A eu lieu samedi passé le traditionnel Swiss Open à Rüti (ZH).
Une délégation du club d’Avry a pris part a cette compétition et les médailles ont été au rendez-vous.
Pour sa première participation à un tournoi international (sept nations étaient représentées) Emmie Guisolan a dominé le concours en formes ceintures de couleur et décroche ainsi une magnifique médaille d’or.
Le plus médaillé des Fribourgeois est Kenny Olmos qui décroche l’or en combat (montrant que dans deux semaines il faudra bien se frotter à lui aux championnats du monde de Poreč), l’argent en formes et le bronze en combat pré-déterminés avec sa coéquipière Léa Ambrosini.
De sont côté, Léa gagne aussi la médaille d’argent en techniques spéciales, battue après le premier barrage, par sa coéquipière en équipe nationale, l’autre Léa, la Zurichoise Milosevic.
Sa grande sœur Lauriane, de son côté décroche deux médailles d’argent en formes III Dan et en combat pré-déterminés avec son coéquipier d’équipe nationale Alexandre Bergel.
Deux médailles aussi pour Élodie Humbert-Droz, qui domine le concours en techniques spéciales ceinture de couleur et gagne la médaille de bronze en combat.
Matis Broch décroche aussi une belle médaille d’argent en formes III Dan.
À relever aussi la performance de la plus jeune des athlètes fribourgeois : Malaïka Lanfranconi; elle aussi pour sa première participation à un tournoi, après avoir gagné ses deux premiers combats, doit s’incliner en finale pour la troisième place et finit malheureusement chocolat. Bravo Malaïka pour ton courage, ce n’est que partie remise.
Maria Magalhaes, après des confrontations très serrées, termine aussi au pied du podium.
Bravos à toute l’équipe de Avry qui a réussi l’exploit, avec relativement peu de compétiteurs, de frôler le podium et termine à la quatrième place par équipe.







